/
RSS Feed
(Visited 1 times, 1 visits today)
Michael Evers avait 23 ans lorsqu’il a été engagé au Zürcher Theater am Neumarkt en 1969. Il a fait des études de lettres modernes, a poursuivi sa carrière d’acteur sur les scènes de Bâle, Cologne, Bonn, Hambourg et Berlin, a accepté des rôles à la télévision et a été pendant des décennies un narrateur très apprécié dans les productions de pièces radiophoniques, de reportages et de livres audio. En 2016, il a publié son premier roman Ortsfremde, et en 2023 le roman Vinck. Jean-Marie Vinck.
Dans son roman, Michael Evers aborde de questions essentielles : qu’est-ce qui me définit fondamentalement? D’où est-ce que je viens et où est-ce que j’appartiens? Où est-ce que je souhaite être? Qu’est-ce que j’ai fait de mal et de bien? Y-a-t-il des erreurs que je puisse réparer?
Il parle de conflits de générations; de personnes contraintes à l’exil et revenant dans leur pays d’origine, qui ne les accueille qu’à contrecœur; d’enfants qui se sentent exclus de la vie de leurs parents et de leurs grands-parents; d’amour, d’aveuglement et d’irresponsabilité, d’échecs et des efforts de se réconcilier avec ce que l’on est. „A la fin“, déclare Michael Evers lors de l’entretien, „Vinck devra accepter que les choses soient telles qu’elles sont. S’engager davantage ne mènera à rien“. Il se sent proche de George Tabori, homme de théâtre et fin connaisseur des hommes, qui savait que nous „échouons continuellement, échouons toujours, échouons encore, échouons mieux“.
Livres de Michael Evers: